Le mineur utilise une large gamme d'outils d'extraction et des équipements de contrôle.
Il est là pour récolter le minerais et doit compter sur ses alliés pour sa défense.
Effets : Permet au mineur de déplacer et tracter d'immenses objets normalement trop lourd ou dangereux pour être bouger. (Remorquer un char, récupérer une substance toxique...)
Attaque - Retire 1 PV à une cible.
Etau - Bloque la cible attaquée et l'empêche de bouger jusqu'à sa libération.
Coût : 20
Effets : Permet au mineur de déployer une foreuse sur le terrain et d'exploiter une zone. L'engin attire inévitablement les ennemis de toutes races et espèces.
Forer - Triple automatiquement le taux de récolte de minerais.
Coût : 20
Effets : Permet au mineur d'éventrer une forêt épaisse ou de scier des blocs imposants de minerais. (Pratique pour forcer des passages, des portes...)
Scier - Retire 1 PV à une cible en ignorant toutes ses défenses.
Démembrement - Handicape une cible en lui ôtant un membre visé.
Coût : 20
Effets : Permet au mineur d'extraire les matériaux les plus résistants avec rapidité sans utiliser sa pioche.
Attaque - Retire 1 PV à une cible.
Extraction - Double automatiquement le taux de récolte de minerais.
Surchauffe - Retire 1 PV à 4 cibles ou employés, plus le porteur, dans la zone d'effet.
Coût : 20
Effets : Permet au mineur de transporter deux objets utilitaires en plus, sacrifiant au passage son matériel minier.
Sac - 2 places d'inventaires utilitaires rajoutées.
Coût : 20
Effets : Permet au mineur d'aspirer uniquement les gemmes et les matériaux rares et précieux d'un filon.
Premier choix - Ne récolte que de gemmes ou des matériaux rares.
Coût : 20