ROCK&STONE Titre_11



ROCK&STONE Przose12

Organisation très secrète et connue seulement de quelques élus, scientifiques et personnes dignes d'intérêt, la guilde Rock&Stone est un projet fou qui consiste à envoyer des mineurs au-delà du monde d'Azeroth afin d'exploiter des filons d'étoiles et de planètes inconnues. Ouais, ça parait complètement dingue.

Les objectifs ? Récolter de nouveaux minerais, étudier les roches intéressantes, établir des ponts d'extraction et exploiter les gisements prometteurs. L'exploration de nouvelles terres, l'installation de bases, la prospection avancée et finalement le minage à outrance n'auront que pour seule et unique priorité d'enrichir les entrepreneurs à l'origine de ce vaste projet. Bien entendu, l'étude de la faune et de la flore, voire les indigènes rencontrés ou les ressources diverses, peuvent également intéresser ces personnages peu scrupuleux tant que la fortune soit au rendez-vous. Il faut avouer que financer de telles opérations dans l'inconnu à un coût plutôt exorbitant...

Entièrement supporté par un regroupement de nains riches et influents souhaitant garder l'anonymat, la corporation Rock&Stone est une guilde qui se veut révolutionnaire, usant et abusant de technologies inventives et avant-gardistes qui lui offrent des avancées considérables sur ses concurrents. On y retrouve des ingénieurs gnomes ou des techniciens draeneïs, des instruments et des mécanismes sombrefers, de la magie surdosés ren'doreis... Bref, la crème des savants et des inventions au service d'une corporation minière qui rêve de conquérir de nouveaux marchés cosmiques.



ROCK&STONE Recrut12

Rock&Stone ne recrute pas à la sauvette et surtout, pas n'importe qui. Il faut du cran, de la ressource et ne pas craindre la technologie. De la volonté, de l'endurance à revendre ! Mieux encore, il faut la passion des cailloux et aimé trimer là où nul n'a posé le pied. L'exploration, la quête d'un monde minéral, l'amour du risque et de l'argent... La corporation réclame de nombreuses qualités indispensables. Cette société ne souhaite que les meilleurs pour constituer ses équipes.

Pour postuler, les candidats doivent se présenter à un membre des hautes sphères de la corporation. Une première étape difficile pour la plèbe, car Rock&Stone est en théorie une entreprise secrète et qui préfère la discrétion sur ses actions. Cependant, si vous êtes bel et bien un candidat, c'est que vous avez les capacités requises et que vous êtes au fait de leur existence. Ils ont un local de pêche en Forgefer... Pour le reste, ce sera selon votre motivation !



ROCK&STONE Hrp211

Voilà une guilde bancale avec un lore à la limite de la tolérance ! Rock&Stone, c'est une guilde un peu futuriste perdue dans un univers médiéval-fantasy. L'objectif est d'incarner un groupe de mineurs (ou d'explorateurs) qui s'en iront à la découverte de nouveaux mondes totalement fictifs. Le thème principal est directement inspiré du jeu Deep Rock Galatic, sur lequel s'est greffé une pléthores d'autres jeux.

Mais pourquoi une telle guilde sur WOW ? Un, car nous aimons les trucs barrés. Deux, parce que la technologie (éthérien, démoniaque...) a l'air un petit peu délaissé dans le RP. Et trois, c'est une excuse pour réaliser des évènements et des soirées sur des territoires normalement peu foulés en RP. Voir pas du tout. Ces terrains de jeu seront donc phasés et deviendront, avec Rock&Stone, des planètes à découvrir et répertorier.

Coté recrutement, pratiquement aucune limite n'est imposée. La guilde possède ses propres classes (ou postes) et toutes les races jouables de l'Alliance sont acceptées. La seule condition est que votre personnage ne réprouve pas la technologie. Car, comme dit plus haut, on en abuse. Nous possédons également notre propre système de jeu, où la récolte de minerais et l'affrontement de vagues d'ennemis surdosés et affamés formeront le socle des évènements.



ROCK&STONE Systzo12

Petite création personnelle, le système de jeu interne à Rock&Stone tente une approche osée, simple et brutale, basée principalement sur l'ambiance et la coopération entre les joueurs. Les évènements, et principalement les combats, se dérouleront sur un classique tour par tour, mais sans /rand. Chacune des actions touche sa cible, chaque adversaire fait très mal, et la mort rôde dans les parages. Et des ennemis... y'a en à la pelle.

L'utilisation d'objets lors des combats et des explorations est la base du système de jeu. Chaque personnage possède un inventaire, où l'usage des armes et des objets est susceptible de modifier la bataille en votre faveur. Pour varier les stratégies et personnaliser un peu plus vos personnages, c'est une forte gamme d'objets qui vous attends afin de déployer un véritable arsenal sur le terrain. Y'a franchement de tout, pour tous les goûts.

Six classes sont présentes. Chacune possède un type d'objet spécifique qui lui offre un gros avantage sur le combat, mais pratiquement inefficace s'il n'est pas combiné avec d'autres classes. D'où le jeu en équipe si l'on veut survivre à une vague de monstres. Ces vagues, d'ailleurs, sont réellement massives et n'ont de limite que notre imagination sur la nature exacte de ces dernières. Avec les explorations hors "Azeroth", on peut s'attendre à tout. Et surtout au pire !



ROCK&STONE Poste_10


ROCK&STONE Soldat13

Parfois, quand la situation dérape, faut casser des gueules. Et lorsque ça arrive, la corporation peut compter sur ses gros bras. Le soldat, c'est l'employé qui défouraille dans le tas sans trop réfléchir. C'est le type qui encaisse par plaisir et surtout avec le sourire. Avec lui dans l'équipe, le groupe peut partir sans crainte dans les pires endroits du cosmos ; Ils sont sous bonne garde ! Le soldat peut utiliser des armes de gros calibres pour faciliter son travail. Lance-flamme, crache-roquette, sulfateuses et autres jouets explosifs sont tout à lui ! Il peut également compter sur de la protection rapprochée. Pour se protéger lui et ses alliés, le soldat peut déplier une vaste gamme de boucliers énergétiques sur le terrain.



ROCK&STONE Eclair11

Savoir où on met les pieds, c'est éviter les premières emmerdes. L'éclaireur, c'est celui qui va de l'avant. Toujours en pointe, à repérer les bons coins ou les embûches. Cet employé est toujours le premier à fouler un nouveau sol, indiquant à son groupe les points d'intérêt et évaluant les risques qu'ils peuvent encourir. Les armes de précision sont des amies idéales pour l'éclaireur. Entre le sniper, l'arc-à-fusion et le pointeur laser, il n'a que l'embarra du choix ! Mais pour parfaire son travail, il est constamment équipé d'un scanner à haute fréquence, lui permettant d'étudier le terrain à divers degrés.



ROCK&STONE Ingzon11

La mécanique, c'est pas compliqué. C'est des rouages et des pistons assemblés en vrac, le tout alimenté par des bobines. Et quand ça marche pas, on frappe dessus. Et si ça ne fonctionne toujours pas, là on fait venir un ingénieur. Spécialiste du bidouillage et du cambouis, c'est un as pour confectionner ou réparer des mécaniques complexes. Les meilleurs arrivent même à créer des automates ! Fidèle et serviable, un robot permet d'assister un ingénieur en toute circonstance, que soit lors d'un combat, d'une extraction minière ou d'un massage cardiaque. L'ingénieur peut aussi déployer sur le terrain un véritable arsenal de soutien. Il existe une multitude de tourelles différentes, offensives ou défensives, qui se feront une joie de mettre la pagaille dans les rangs ennemis.



ROCK&STONE Mineur11

La base du métier, c'est creuser. Et pour faire des gros trous, il faut des bras costauds et du bon matos. Par chance, le mineur de chez Rock&Stone possède les deux. Son boulot, c'est de récolter le plus riche des minerais, en grande quantité bien sûr, et de le rapatrier au siège de la corporation sans en perdre une miette. Ou d'y laisser sa peau. Mais hé, on gagne pas à tout les coups ! Foreuse, armure assistée ou détecteur de filon, le mineur embarque une gamme d'outils variés pour extraire toujours plus de roches. Mais un bon mineur à toujours de la place en plus dans son sac afin d'éviter le trop de stockage. Il peut donc trainer plus de matériaux sur le chemin, ou transposter des objets utilitaires supplémentaires.



ROCK&STONE Biolog11

Le minerai, c'est la raison d'être de la corporation. Mais négliger les autres ressources exploitables peut s'avérer fâcheux. C'est pour cette raison qu'un biologiste accompagne l'équipe lors d'exploration d'autres planètes. Il relève la flore, la faune et étudie les possibles indigènes qui habitent les nouveaux mondes, avant d'en déterminer leur probable valeur sur le marché d'Azeroth. Jouer avec du gaz hautement volatil, c'est moderne et amusant. Le biologiste maîtrise donc un équipement chimique à base de vaporisateurs douteux, de globes toxiques et de poisons mortels. Cependant, son véritable atout est une vaste panoplie d'objets médicaux qui l'accompagne en tout temps sur le terrain, lui permettant de traiter toutes sortes de blessures.



ROCK&STONE Techno11

Si la science et la technologie sont la fondation même de Rock&Stone, c'est bel et bien grâce à la magie que les portails s'ouvrent vers d'autres terres. La corporation se fiche bien de la nature exacte de la source magique utilisée, tant que le boulot est bien fait. Le technomage est donc libre de puiser dans des énergies régulières comme nuisibles. Même la grangremagie a du bon, vous savez ? Son outil préféré est un prisme. Un objet mécanique qui permet d'invoquer sans effort des sorts complexes ! Sans déconner. Invocation de clones, déphasage temporel ou surcharge arcanique... Le technomage a de quoi frimer en plus des sources d'énergie brute qui lui offrent une variété d'éléments, de puissances et de natures magiques à utiliser sans limite.




ROCK&STONE Pictur13


Dernière édition par Admin le Mer 10 Mar - 13:44, édité 2 fois